LES PELERINS

C’est en Lorraine que Santiago Accessible a germé et c’est pourquoi 8 usagers Lorrains volontaires des ESAT de Ludres (Nancy) et de Dinozé (Vosges) accompagnés de leurs directeurs et éducateurs sont mis à l’honneur dans cette aventure pionnière permettant de créer une identité reflétant leur projet associatif.

L’ambition est de promouvoir un concept de valeurs fédératrices partagées (Solidarité, dépassement de soi, entre-aide et partage).

Le handicap restreint une partie de l’être pour en révéler d’autres plus fortes; valides et non valides seront tous en situation de Handicap dans cette aventure, qui révélera ainsi les compétences compensées de chacun et les valeurs porteuses l’APF  qui sont:

« Liberté, Égalité, Fraternité »

Michael-Leclair

 

Message de Michael LECLAIR directeur de l’APF de ludres.

 

Les Pèlerins:

Pellerins ok

 

 

« Le 11 avril 2004, accompagné de quelques camarades, j’arrivais à Saint-Jacques de Compostelle épuisé mais enthousiasmé par la promesse de revivre pareille aventure, en Solex cette fois-ci.
Aujourd’hui c’est sur un engin à quatre roues que l’on m’a proposé de faire un bout du chemin, mais c’est le même esprit qui m’anime.
Car par-delà la question de la spiritualité, c’est la rencontre de l’autre et le partage qui font la richesse de cette aventure, que l’on soit handicapé ou valide. Et pour monter un tel projet, il en faut de la richesse humaine ! »

 

Romain et Isabelle.