Sécurité, Logistique et Animation

Les douze pèlerins de Santiago accessible équipés d’un Mobile Dream, seront encadrés par une équipe logistique permettant de surmonter les défis du handicap et de rendre accessible ce qui ne l’était pas sur un parcours de plus de  155 km pendant ces 2 semaines.  

Une équipe de volontaires CRS de montagne, de médecins, d’infirmiers, de kiné engagés à nos côtés dirigéé par Pascal MARTEAU assurera la sécurité et l’infirmerie de la caravane.

Une équipe de logisticiens professionnels assura les bivouacs des soirées étapes , les repas , la prise en compte des petits problèmes de la vie , les transferts du matériel et des personnes. Franck LACROIX et les équipes de Proaccis seront à votre écoute pour réaliser ce dépassement de soi tant au niveau physique qu’au niveau intellectuel.    

Enfin, la société Lazelec, constructeur du Mobile Dream, assurera les contrôles et la maintenance de vos  véhicules.

20 personnes de l’équipe Sécurité & Logistique accompagneront les pèlerins tout au long de cette aventure.

 crs

Pascal Marteau responsable de la sécurité Santiago Accessible :

Habitués dans leur quotidien professionnel à mettre leur vie au service d’inconnus, les membres de l’équipe d’assistance sont réunis autour d’un  message: “Où il y a une volonté, il y a un chemin. »

Ce chemin sera celui de  Santiago Accessible synonyme pour eux de solidarité, partage, tolérance et échanges, des valeurs qu’ils partagent tous et qui leur offriront l’opportunité de revenir plus forts des rencontres et des quelques jours partagés avec les douze pèlerins…

Ils seront là pour assurer leur mission d’assistance auprès de l’ensemble des personnes présentes autour d’un fabuleux projet humain !

« Ce que tu donnes aux autres, tu le donnes à toi même » (Proverbe africain).

PRO ACCIS « Apprendre pour entreprendre » :

La logistique et L’animation de SANTIAGO ACCESSIBLE

L’ équipe de Franck LACROIX, aventurier aguerri !

photogroupe